Welcome

Le troisième passage le plus dangereux attire les passionnés d’alpinisme

TAGI est connu comme le groupe Zawiyat Ahansal dans la région d’Azilal de Beni Mellal Khenifra, tant au niveau national qu’au niveau mondial, en tant qu’athlète alpiniste. Beaucoup d’amateurs de ce sport lugubre et passionnant visitent le monde. Selon le témoignage de la population locale, un couloir est le troisième couloir le plus dangereux au monde, appelé couloir amazigh ou couloir de Tagia.

Selon Mohamed El Messaoudi, un jeune homme d’une vingtaine d’années, amateur d’escalade dans les montagnes de Tagi, l’Amazigh ou Tagi est le troisième col de montagne le plus dangereux au monde, après le Huashan Mountain Pass en Chine et le Little King Pass en Espagne.

Ce couloir, selon Messaoudi, dans une déclaration à Hespress, est situé à une altitude de 300 mètres, une largeur d’environ 1 mètre et une longueur de 80 mètres, a été complété avec un mélange de pierre et de bois et a pour tâche de construire le village de Tagia, une jeunesse depuis 2006, pour faciliter le passage des chèvres et autres chèvres Les troupeaux à l’une des sources d’eau dans la montagne, en plus de cela il y a des signes et des flèches pour ne pas perdre le visiteur sur la route similaire aux signes de pavage sur la route.

La difficulté et la gravité du corridor, selon la même source, se reflètent dans la route qui y conduit, la plupart d’entre elles étant des pentes, mais la nature pittoresque de la région rencontrée par le visiteur lui fait oublier la difficulté de la route.

Malgré les dangers du couloir, aucun incident n’a jamais été signalé. En conséquence, les demandeurs de loisirs sont loin de l’agitation des villes les week-ends, en particulier au printemps et en été, et les agences de voyages l’incluent dans leurs programmes pour ceux qui souhaitent explorer les lieux et en apprendre davantage sur la topographie de la région.

La même source a ajouté qu’avant l’achèvement du couloir, il y avait une route au pied de la montagne, mais elle se caractérise par ses chemins escarpés. Inhalation de l’air supérieur.

Tagia est une belle région géographique et l’un des meilleurs sites d’escalade au monde. C’est un village isolé situé dans le Haut Atlas, à une altitude de 1 700 mètres. Dans ce petit coin de terre, il y a un rythme de vie authentique: une nature vierge, de petits champs de blé, des maisons de boue et des Amazighs avec leur hospitalité, leur chaleur et le plaisir de grimper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *